Nouvel an 2018 à Sydney

Quel bonheur de pouvoir célébrer le nouvel an sur la baie Sydney, face à l’opéra. Tant de fois nous avons vu ces images merveilleuses dix heures avant notre réveillon en France, nous l’avions rêvé, nous l’avons eu !

Sydney étant une des villes au monde les plus courues pour le nouvel an, avec des dizaines de milliers de touristes s’y retrouvant, nous avons dû nous préparer à l’avance et avions réservé deux places sur un Yellow taxi boat. On ne va pas vous mentir, c’est cher mais ça nous a évité de passer la journée posés dans un parc au même spot de 8h du matin à minuit pour être certains d’avoir une bonne vue sur la baie de Sydney (certains parcs ferment dès 14h à cause de la foule ! Et impossible d’aller aux toilettes ou de chercher à manger ou à boire une fois installés au risque de perdre sa place !). Nous avions aussi le choix de réserver dans de nombreux gros bateaux avec bars et/ou dîners mais les tarifs étaient vraiment exorbitants lorsqu’on s’y est attelé (2 mois en avance, il aurait sans doute fallu s’y prendre bien plus tôt !).

Un premier feu d’artifice « familial » a lieu à 21h pour que les enfants puissent y assister avant d’aller se coucher et éviter qu’ils soient dans la cohue du passage en 2018. Nous promenant sur le quai de King Street Wharf, cela nous donne une avant-première des célébrations qui auront lieu dans quelques heures. L’excitation monte !

Nous grimpons avec une quinzaine de personnes sur notre petit bateau et commençons par une balade dans la superbe baie de Sydney puis notre taxi boat se positionne face au pont Sydney Harbour Bridge d’où est tiré le feu d’artifice principal avec vue sur la face sud de l’opéra. Les gros bateaux sont dernière nous, il faut une autorisation pour entrer dans la « restricted area » où nous sommes (même si dans la réalité, ils profitent de l’effervescence du feu d’artifice pour s’approcher dès minuit passé et nous ont un peu gêné, notre bateau a même dû remette les gaz pour se décaler en plein milieu du feu d’artifice)

Enfin le décompte a lieu et à minuit, à l’instant où nous faisons sauter notre bouchon de mousseux australien (ou plutôt le dévissons pour être exact !), le pont Sydney Harbour Bridge s’illumine avec les lettres de Sydney suivi par le plus beau feu d’artifice que nous ayons eu l’occasion de regarder, douze minutes précisément, comme les douze coups de minuit, avec des fusées plus belles les unes que les autres. C’était une merveille pleine d’émotion et d’enchantement. Le meilleur lancement de notre voyage que nous ayons pu espérer. Bonne année 2018 à tous !

—–
Réservation: Yellow taxi boat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s